Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/07/2017, 17:12    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry hocha doucement la tête, ce qui chez lui pouvait dire n'importe quoi.. 

Bien... Bien... Maintenant que vous me savez exigeant, et que je vous sais désireuse de bien faire, passons donc aux dossiers pour lesquels je vous ai fait venir.. 

Il ouvrit une chemise devant lui..

Le prévenu se nomme Elouan... C'est un enfant de 10 ans.. Il est poursuivi pour vols sur le marché de Paris, le demandeur à l'action est donc le maire, et pour outrage à magistrat, le demandeur étant cette fois-ci le ministère public lui même. 

Il regarda la jeune femme... 

J'avais pris pour habitude concernant les primo délinquants de leur envoyer un courrier pour leur proposer une conciliation. Il s'agissait de régler une amende certes un peu plus élevée, mais en échange point de procès, point de prison, point de casier. Cette procédure est de ma propre initiative, libre à vous de continuer ou de cesser, cela est de votre ressort. le courrier m'est revenu, d'une bien curieuse manière... Attaché à une pierre, et jetée dans les vitres de votre bureau. D'ou l'outrage. 

Il but une gorgée.

Au regard de l'âge du prévenu, j'ai demandé, ce qui est la aussi un geste que le ministère public n'est pas du tout obligé de faire, a Maître  Macquart, Bâtonnier de France, de commettre d'office un avocat pour représenter ce garçon. Il a ainsi commis Maître Cliquot, l'avocate en question dont je vous parlais tout à l'heure. Je l'ai reçue et ai obtenu d'elle qu'elle accepte une confrontation entre son client, elle même, le maire de Paris et le Procureur. Avant d'avoir à requérir, je voulais me faire une idée de ce jeune garçon, voir s'il était une cause perdue ou s'il y avait un espoir d'amélioration de son comportement. A cette heure, suite à ma demande, le garçon est toujours recherché par la police... Vous serez avertie dès son arrestation. J'ajoute enfin que madame le juge de la Seine est au fait de tout cela, et je lui ai indiqué qu'elle serait mise au courant de l'issue de la confrontation.

Il croisa ses mains sur son bureau. 

Bien évidemment, vous êtes aujourd'hui celle qui dirige le ministère public.. Vous pouvez adapter vos propres méthodes, et n'êtes nullement tenue de poursuivre sur la voie que j'ai emprunté.  Si vous désirez revenir sur tout cela et adopter une autre méthode, je n'y verrai rien à redire. Des questions sur cette première affaire ? 

Il attendit que la jeune femme lui réponde et pose d'éventuelles questions avant de poursuivre. 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/07/2017, 19:03    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Hrp désolée... mais y a pas de boite aux lettres SE Embarassed

Quote:

De

Azelma d’Argenson
Vicomtesse de Saint Rémy
Ministre de l’intérieur
Préfet de Seine
Maire de Paris

A l’attention de

Monsieur d'Argenson Thierry
Secrétaire d'Etat auprès du Garde des Sceaux

Le Louvre ce 23 juillet 1823

Monsieur le Secrétaire d’État à la justice,

Vous avez du prendre connaissance de l'Ordonnance Royale portant sur la cessation des fonctions du Gouvernement daté du 22 juillet 1823.

Chargée de former le nouveau gouvernement, j'aimerai vous rencontrer pour en discuter.
Je vous propose de vous recevoir demain en mon bureau du Louvre à 18h.

Dans l'attente de vous recevoir , recevez Monsieur le Secrétaire d’État, mes plus sincères sentiments.

Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 11:32    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Attentivement, elle écoute et prend en note ce que lui indique Monsieur d'Argenson à propos de ce premier dossier. Anastasie prend un court laps de temps avant de répondre.

- Pour ce premier dossier et si vous en êtes d'accord et en avez le temps, je propose que vous soyez présent au moment de cette confrontation. Vous avez commencé à instruire ce dossier et je trouve normal que vous puissiez le mener à son terme.

Comme elle l'avait indiqué, elle ne comptait pas travailler bêtement, seule, dans son coin.

- Je vous seconderai si cela vous convient, Monsieur.

Elle regarde son interlocuteur et attend son avis sur cette idée.

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 18:55    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Entendant la proposition, il eut un sourire, puis secoua doucement la tête pour marquer son refus. 

Votre proposition est sympathique et vous honore Mademoiselle, mais je ne suis plus Procureur depuis ce matin. Je n'ai donc aucune légitimité à m'occuper personnellement de cette affaire.

Il se pencha en avant,s'appuyant sur ses avants bras. 

Vous savez, vous allez être épiée, jaugée, évaluée, par les membres du barreau, par les prévenus ou accusés, par les juges, par votre hiérarchie... Il va vous falloir rapidement montrer de quel bois vous êtes capable de vous chauffer.. Et je ne pense pas que commencer votre carrière en n'affirmant pas bien fort que c'est désormais vous qui avez les clefs soit une bonne chose. 

Il se recala contre le dossier de son fauteuil.. 

Imaginez un instant qu'un avocat vienne à une audience que vous avez demandée... Il arrive dans votre bureau flanqué du Bâtonnier... Que penseriez vous ? Moi, personnellement, je penserai immédiatement que cet avocat n'est pas encore assez solide pour voler seul, et qu'il a encore besoin d'être appuyé.. A mes yeux, sa crédibilité en prendrait un sacré coup... 

Il but une gorgée.

C'est pour cela aussi que je ne peux accepter d'être présent Mademoiselle.. Il en va de votre crédibilité, et je ne peux décemment porter atteinte à celle-ci. 

Il vida sa tasse et se reversa un autre thé, faisant signe au passage à son interlocutrice de se servir si elle le souhaitait.. Une fois son fauteuil réinvesti, il posa la tasse et reprit. 

Ce dossier est intéressant dans le sens ou il vous amènera à côtoyer le prévenu, le représentant de ce garçon, le juge, avant de penser à votre réquisitoire... Un dossier sur mesure pour vous faire les griffes.. Cela est bien mieux que les procès en comparution immédiate..  

Il tourna le sucre dans la boisson.. 

Bien sûr, en cas de problème vous paraissant délicat, ou en cas de doute de votre part, vous aurez malgré tout mon écoute et si besoin mon conseil.. D'autres précisions sur cette affaire ? 
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 25/07/2017, 12:26    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

De nouveau, elle écoute très attentivement ce que lui indique Monsieur d'Argenson, de bout en bout, sans l'interrompre. Pour la première fois, elle lui sourit. Tout ce qu'il vient de dire est cohérent, logique et implacable.
Si dans l'esprit d'Anastasie il s'agissait de le seconder pour, justement, pouvoir effectuer toutes les démarches administratives signées de sa main à elle, il n'en reste pas moins que la présence du Secrétaire d’État à ses côtés, aurait pu laisser à penser qu'elle se défilait. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Elle hoche doucement la tête, reconnaissante de ce qu'il vient de lui dire avec justesse.

- Je comprends parfaitement votre raisonnement Monsieur d'Argenson et ne peux que l'approuver en vous donnant raison de bout en bout. J'apprécie que vous vous souciez de la future crédibilité de mes actes au sein de la Procure et je vous en remercie.

Elle pense chacun des mots prononcés et poursuit.

- Cet enfant a dix ans donc, lui connaissez-vous de la famille vers qui nous pourrions nous tourner ? J'avoue reconnaître que ce dossier ne manquera pas de m'intéresser car il est vrai que les procès publics sont bien plus vivants et attractifs pour un procureur qu'une comparution immédiate où il ne s'agit que de remplir quelques documents sans autres possibilités d'interactions. En cela je vous rejoins également.
Dans l’immédiat et en regard de ce que vous venez de me préciser pour ce dossier, je ne vois pas d'autres questions à vous poser mais ne manquerais pas de vous recontacter si j'avais un doute à lever.

De nouveau, elle sourit et termine sa tasse de thé.

Masculin

PostPosted: 28/07/2017, 23:43    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Il regarda un instant la jeune femme, puis répondit :

Votre crédibilité est nécessaire Mademoiselle, car à travers vous, c'est la justice du Roi qui est observée.. Il est donc normal que je fasse tout ce qui est ern mon pouvoir pour qu'elle ne soit en rien entachée.

Il attira un second dossier à lui, puis répondit à la question..

Je vais vous répondre ce que j'ai dit à maître Cliquot.. Que ce garçon ait de la famille ou non n'est pas le problème du ministère public.. Il est poursuivi pénalement, et de ce fait est le seul responsable au regard de la loi... Il n'y a pas de partie civile dans cette affaire, donc, les parents, si ceux ci existent, n'ont rien à voir la dedans. Laissez donc la défense essayer de checher si ils peuvent s'en servir, ce qui la mènera droit dans le mur. Pour un dossier pénal, ça serait une défense absurde. Essayez simplement de voir si ce garçon est récupérable... S'il ne l'est pas, alors frappez fort. On ne pourra pas vous reprocher d'avoir agi aveuglément, il y a eu assez de gestes de bonne volonté de notre part.. Je ne l'ai pas fait pour qu'on nous trouve gentils, mais simplement pour démontrer au juge que la seule responsabilité de la peine que vous demanderez sera du seul fait de la personnalité du prévenu. Vous pouvez penser que c'est un comportement manipulateur, car ça l'est effectivement. N'oubliez jamais de penser à une affaire comme on pense aux échecs, toujours avec un coup d'avance. 

Il sourit puis ouvrit le deuxième dossier..

Nous pouvons passer à la suite ?? 
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 29/07/2017, 09:27    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Attentivement toujours, elle écoute la teneur de cet éventuel procès à venir. Elle prend quelques notes afin de ne rien oublier et mettre en avant les points tactiques à mener. Une fois terminé et en retour à la question posée :

- Je vous remercie pour tous ces éclaircissements, Monsieur, nous pouvons poursuivre avec le nouveau dossier à me présenter.

Prête à entendre ce que Monsieur d'Argenson a à lui présenter, elle se tient également prête à noter si besoin était.

Masculin

PostPosted: 29/07/2017, 10:48    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Il consulta un instant le dossier devant lui..Puis, son regard se releva vers son interlocutrice.

Vous allez avoir droit à ce qui pourrait bien être le procès de votre carrière avec ce dossier... Il faut que vous en soyez bien consciente.. 

Ce disant, il tapota de l'index le dossier en question..

L'attentat contre la famille royale, au mois de janvier, voila ce dont nous allons parler. 

Il but une gorgée, et reprit.

Nous avons eu il y a peu une réunion aux tuileries.. Ce dossier connait des avancées. Je ne peux vous parler de ce qui s'est dit, mais je vous demande de vous mettre en rapport avec Madame la ministre de l'intérieur.. Ayez un entretien, et demandez lui ce qu'il en est. La ou les personnes qui ont commis cet acte ignoble serons, tôt ou tard, jugées par nos tribunaux. Et c'est vous qui représenterez le royaume. C'est vous qui allez devoir trouver de quoi traîner ces lâches dans la boue, les faire haïr de tous, pour pouvoir exiger que tombent leurs têtes.. Il va falloir faire un exemple pour que tous ceux qui rêvent de voir le régime tomber réfléchissent bien avant de tenter quoi que ce soit.. Il va falloir faire un exemple, et un exemple qui retentira dans toutes les cours d'Europe. 

Il laissa planer un instant de silence.

Lorsque ces chiens serons entre nos mains, alors je veux que vous assistiez à chaque interrogatoire.. Et je vous demanderai de venir me voir afin que nous puissions faire un point régulièrement ensemble.. Si besoin, j'irai rendre compte à sa Majesté.  

Il rajouta

Le procès de votre vie se trouve la Mademoiselle..
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 30/07/2017, 08:49    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Ce que lui annonce ensuite Monsieur d'Argenson la laisse ...comme deux ronds de flanc. Mince alors ! Sacré dossier que celui-là. Tout de suite, elle se demande si elle sera à la hauteur, si elle saura gérer tout ce que ce procès impliquera. Elle n'interrompt pas le Secrétaire d’État au long de son intervention et respire un bon coup en apprenant qu'elle pourra et devra se rapprocher de lui à chaque étape. C'est rassurant.

"Le procès de sa vie" ... Oulala çà fout la pression quand même.

Après que les consignes soient clairement énoncées, elle prend la parole à son tour.

- Je vais solliciter un entretien auprès du Ministre de l'Intérieur dès la fin de notre entrevue, comptez sur moi, Monsieur d'Argenson.

Du coup, une grande gorgée de thé lui est nécessaire pour pouvoir poursuivre car sa gorge s'est asséchée d'un coup net.

- Je me rapprocherai de vous à chaque étape, à chaque nouvel élément du dossier, soyez-en assuré.

"Et plutôt deux fois qu'une", songe-t-elle tout en le disant. C'est qu'il ne s'agirait pas de se rater sur ce dossier là, elle en a pleinement conscience.

- Je verrai avec le Ministre de l'Intérieur comment m'intégrer d'office à chaque entretien avec le ou les présumé(s) coupables et vous tiendrai informé régulièrement des dates et lieux de ces entretiens et de leur teneur et contenu, bien sûr.

A-t-elle pensé à tout ? Il est clair que des questions elle ne manquera pas d'en avoir lors de son travail sur ce dossier qui risque d'être épineux et fracassant.

Masculin

PostPosted: 30/07/2017, 11:55    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Il referma le dossier..

Vous savez, finalement c'est toujours la même chose... Vous devrez agir dans ce dossier comme  vous le feriez pour une affaire de fraude à grande ampleur, ou pour une banale affaire de meurtre.. Sauf que la, il s'agit de la famille royale, et je peux vous assurer que notre souverain va suivre cela de près.. Seul l'enjeu change... Et si cela peut vous rassurer un peu, dites vous que si vous ressentez une certaine pression face à cette affaire, il es est de même pour moi.. Tout le monde va nous observer, et certains ne manquerons pas de nous attendre au tournant si les choses ne se passent pas bien.. Si nous menons cette affaire à son terme de façon nette, il n'y aura rien à gagner que la satisfaction du devoir accompli.. Mais si nous subissons un nouveau fiasco, tel celui du procès Stark, alors pour vous comme pour moi, la chute risque d'être longue et douloureuse.. 

Il soupira.. Stark.. l'idée de ce procès avorté lui était encore pénible.. Mais pour autant, si ce rat montrait le bout de son museau, il serait la pour lui couper. 

Nous sommes donc vous et moi dans l'obligation d'être les plus parfaits possible.. C'est pour cela que nous devons joindre nos deux cerveaux pour ce dossier.. Rien ne devra être laissé au hasard. 

Il sourit.. 

Avant de vous laisser vaquer à vos nouvelles fonctions, avez vous eu vent du nouveau code de procédure qui va entrer en vigueur le 1 er Août prochain ? Il va vous falloir le connaître sur le bout des doigts... Ca sera un outil de travail incontournable.. 
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 30/07/2017, 13:08    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Ana sourit, légèrement, car elle prend la mesure de tout ce qui l'attend. Ce qui la rassure d'un côté, c'est de savoir que Monsieur d'Argenson pourra l'aiguiller et échanger avec elle sur les divers axes possibles à entreprendre pour ce dossier. Encore qu'à son avis : un attentat contre la famille royale, y'a pas à tergiverser c'est un magistral COUIC pour toutes les têtes du complot. Avant de couper des têtes il faut encore bâtir solidement un dossier qui ne permette pas que les présumés coupables en réchappent. Là est tout l'enjeu, elle le sait. Et puis, mieux vaut que ce soit la tête des méchants qui tombent plutôt que celle de Monsieur d'Argenson ou la sienne. Sont encore jeunes ! Mince alors.

- Il est important, en effet, que nous puissions réfléchir tous deux sur ce dossier. Parfois certaines idées ne sont pas bien exposées ou pas suffisamment claires ...

Là, elle réfléchit à voix haute en allant dans le sens du Secrétaire d’État.

- Un nouveau code de procédure ? A part celui portant sur les procédures judiciaires pour l’organisation des procès publics, il ne me semble pas en avoir eu connaissance.

En même temps, si comme l'indique Monsieur d'Argenson, le nouveau code n'est applicable qu'au mois d'Août prochain, il est peut-être normal qu'elle ne le connaisse pas encore pour la bonne raison qu'elle ne l'a pas eu entre les mains.

- Mais bien évidemment, je ne manquerai pas de l'apprendre, de le comprendre et de l'appliquer comme il se doit.

Un peu encore sous le coup de l'émotion du "grand procès" à venir, elle rebondit néanmoins sur l'affaire Stark.

- J'ai pris connaissance de l'issue du procès Stark, néanmoins, je m'interroge sur un point qui me semble d'importance. Qu'en est-il du non respect de Monsieur Stark pour une lettre de cachet émanant du Roi ?
 Allons-nous, là aussi, laisser faire sans rien dire ?

Masculin

PostPosted: 30/07/2017, 13:31    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Le souvenir de tout ce travail pour rien lui revint instantanément en mémoire.. Il grimaça légèrement. 

Vous avez suivi cette affaire ? Alors il faut en tirer toutes les leçons qui s'imposent. 

Il fit tourner sa tasse dans ses doigts un instant puis reprit.

Je suis ainsi fait mademoiselle que je ne suis jamais le dernier à pointer les erreurs de mes subordonnés. Ce qui implique que je sois capable également de pointer les miennes.. Or, j'en ai commis dans cette affaire.. Tout d'abord, j'ai cru qu'il serait naturel pour la plaignante et son témoin principal en cette affaire de venir au procès.. J'ai tenu cela pour acquis, c'était une erreur.. J'ai donc la responsabilité de l'abandon des premières charges contre ce lâche de Stark. Deuxième responsabilité, j'aurai du faire pression bien plus fort pour que ce procès soit ajourné.. J'en ai émis l'idée, cela n'a pas été suivi. La nomination du juge qui a officié lors de ce procès est aussi à prendre en compte.. J'ai obtenu du Ministre sa révocation, mais le mal était fait. Le seul moment positif fut finalement que le bâtonnier et moi ayons produit une jolie passe d'arme lors de l'audience, mais la juge n'était pas au niveau.. Elle n'avait rien à faire la. 

Il regarda la jeune femme..

La leçon a en tirer est que le temps ne compte pas.. Tant que toutes les pièces ne sont pas en place, il ne faut rien faire.. Ca sera mon devoir désormais de m'assurer de tout cela, je ne vous laisserai pas vous noyer comme cela m'est arrivé.

Il soupira de nouveau.. 

Pour votre question, j'ai fait la seule chose que je pouvais alors faire, adresser un recours au ministre de la justice afin qu'il casse cette décision, avec plusieurs voies possibles.. Qu'un autre juge déclare Stark coupable. Ou que le Roi lui même statue. 

Il laissa retomber son regard sur son bureau..

La s'arrête le champ de compétence du ministère public... Je ne sais si d'orange Nassau a fait quelque chose.. Personnellement j'en doute.. Je n'ai jamais plus entendu parler de cette affaire. Mais peut être prochainement, demanderai je un entretien à sa Majesté pour cela.. Il n'est pas dit que Stark puisse s'en tirer à si bon compte. 

Il releva le regard.

Bien sûr, si besoin, vous serez tenue au courant.. Mais je ne pense pas que vous ayez un jour à intervenir dans ce qui reste un lamentable échec... L'important est que plus jamais cela ne se produise.. Et j'y veillerai, soyez en assurée. Autre chose ? 
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 31/07/2017, 09:19    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

- Je ne l'ai pas suivie au sens exact du terme mais durant ma formation à l'Université Royale de Paris, le cas Stark a été cité souvent par Son Altesse Royale pour nous mettre en évidence certaines difficultés que nous pourrions rencontrer dans notre métier.

Ce que lui explique ensuite Monsieur d'Argenson lui prouve bien combien elle va devoir être vigilante et encore, même avec de la vigilance et un respect absolu des procédures, le risque O n'existera jamais. Ce qui l'inquiète, il faut le dire, car comme son interlocuteur vient de le mettre en avant avec raison : Anastasie sera toujours sur la sellette, observée, critiquée et jugée. Elle prend en note les constats observés par Monsieur d'Argenson et apprécie l'auto-critique formulée. Elle espère grandement pouvoir être capable d'en faire autant car au fond, n'est-ce pas ainsi qu'on avance et qu'on bonifie son travail et l'Institution de la Justice en même temps ?

- Je note précieusement ces constats, Monsieur d'Argenson et ne peut que souhaiter que nous sachions en tirer partie pour l'avenir.

Elle note également sur son calepin qu'une demande a été faite afin que le jugement Stark soit cassé et remis à la sentence et décision royale.

- Pour l'instant je n'ai pas d'autre question Monsieur d'Argenson. Je vous renouvelle mes remerciements pour cette entrevue et pour tous les conseils donnés que je m'emploierais à respecter au mieux.

Elle ne se précipite pas pour ranger son calepin et sa mine de plomb dans son porte-documents, cela serait franchement inconvenant. Elle préfère attendre que Monsieur d'Argenson lui signifie la fin de leur entretien.

Masculin

PostPosted: 31/07/2017, 10:17    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Il se leva de son fauteuil, indiquant par la que l'entretien était terminé. Le flambeau avait été passé, cette partie de ses obligations était terminée. Il se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit, attendant que la jeune femme le rejoigne.
Ceci fait, il s'inclina légèrement.

Je vous souhaite bon courage Madame le Procureur. Vous savez ou est mon bureau si besoin.

Sa visiteuse sortie, il referma la porte et retourna dans son siège.. Il rangea les dossiers qui avaient été sortis, et se servit un bourbon. La page ministère public était définitivement fermée.
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 31/07/2017, 10:44    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

La fin de l'entretien est donnée. Anastasie range donc soigneusement ses affaires puis se lève et ébauche quelques pas en direction de la sortie.

- Merci Monsieur d'Argenson et bonne fin de journée à vous.

Avec grâce, elle incline la tête en réponse à la légère inclinaison du buste du Secrétaire d’État puis quitte son bureau et le Louvre.

Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation